Publicités

On s’engage la majorité de temps à vivre ensemble le plus longtemps possible, mais certains facteurs non maîtrisées font en sortes que ce souhait soit bafoué. C’est pourquoi, intérioriser les  12 Clés pour bâtir un amour sincère et durable devient inéluctable pour vivre le restant de vos jours avec la personne qui fait à chaque fois battre votre cœur. Avec ça, votre relation sera comme du vin, car à chaque qu’elle dure, elle deviendra de plus en plus bonne et meilleure.

Voici pour vous ► les 12 Clés pour bâtir un amour sincère et durable

1. Savoir communiquer

La communication est la base de toute relation qui souhaite se voir durer dans le temps. A la base il faut arriver à comprendre que vous êtes deux personnes, nées des familles différentes, ayant acquises une éducations et des croyances qui peuvent diverger, auparavant vous aviez chacun ses objectifs, vous n’avez pas les mêmes sensibilités… Et donc ces éléments font en sorte qu’au cours de votre vécu, les incompréhensions deviendront de plus en plus inévitables, car chacun cherchera à tirer les ficelles de son côté, en croyant avoir raison au regard de ses croyances.

C’est à ce niveau que le dialogue se révèle très important pour sauvegarder l’unité, l’amour, la passion et surtout garantir un avenir commun.

Et ce n’est pas qu’un cliché qu’on entend dans les comédies romantiques : communiquer, c’est la clé de toute relation, qu’elle soit amicale ou amoureuse.

Dialoguer sur un problème que l’on rencontre, exprimer ses opinions ou ses envies, se confier sur des choses qui nous tracassent, voilà à quel point un partenaire peut jouer un rôle important pour le couple. Apprendre à écouter est l’une de meilleurs façon de communiquer.

2. Entretenir la passion

L’amour est un feu qui a besoin d’être entretenu pour durer. Si vous êtes un amateur des séries Novelas, puisqu’on y parle souvent d’amour, vous pourrez voir un exemple réel de ce qu’on appel passion.

Il existe plusieurs mécanismes permettant d’entretenir la passion dans un couple, c’est le cas de l’attention ; de la nouveauté… : Evitez d’aller dans les mêmes endroits ou de vous rencontrer dans votre bar habituel ; prenez des risques avec elle, en faisant quelque chose de fou comme, jouer sur une plage ; ayez un divertissement commun qui vous occupera chaque samedi ou dimanche ; ayez des moments d’intimité ; créez un climat de confiance ;

3. Planifier des projets communs

L’importance de planifier des projets ensemble ou d’avoir des projets communs est redoutable dans les 12 Clés pour bâtir un amour sincère et durable. Autrement, les personnes qui veulent aller loin ensemble doivent avoir une vision commune, qui sera comme un carburant qui va maintenir au chaud leurs moteurs.

Avoir des projets commun vous permettra d’éviter de tout le temps d’être dans l’incompréhension, ça vous évitera le fait de vous éloigner l’un de l’autre car, il y a un idéal qui vous unit, cela vous permettra également d’être complémentaire, etc.

4. Bâtir un environnement de confiance

Le manque de confiance est un animal qui bouffe peu à peu l’amour et apporte plus tard la séparation. La confiance doit être au centre de votre relation, vous devrez respirer – aspirer la confiance. Elle crée la paix, la compréhension et le pardon, des attributs nécessaires pour un couple qui a des jours heureux devant lui.

Il est vrai que certains éléments peuvent apporter des doutes sur votre partenaire, c’est le cas de parler tard avec un(e) collègue de travail, sortir sans rien dire et rentré tardivement,… Dans tout les cas, ne cédez pas à la spéculation, attendez-le (la) pour en parler, privilégiez la compréhension ou le pardon si possible.

5. Sauvegarder le respect mutuel

En amour le respect mutuel est un élément très capital qui devrait être repris dans les 12 Clés pour bâtir un amour sincère et durable. Il vous faut comprendre que tout le monde aime être traité avec respect et considération. Il faut éviter de rabaisser votre partenaire en utilisant des propos désobligeant ou par toute autre manière… Veuillez traiter l’autre comme votre semblable, donnez-lui le même respect qu’il (qu’elle) vous donne. Vous aurez votre ascenseur, car en retour c’est un climat de paix, de convivialité et de prospérité que vous aurez créé entre vous.

6. Veiller à la protection de l’autre

Et surtout au bénéfice des femmes… Les femmes aiment être auprès des hommes qui leurs donnent l’impression d’être leurs  protégés, des hommes capables de leur défendre en cas d’attaque verbal ou physique.

A l’opposé, l’homme se sent en sécurité auprès d’une femme qui sait le chérir, lui donner de son attention en partageant son quotidien avec lui, se préoccuper de son état, de son travail, de sa famille, etc.

7. Etre source de bonheur pour l’autre

Soyez véritablement une source de bonheur pour l’autre. En cherchant à rendre l’autre heureux (heureuses), la vie fait en sorte que vous puissiez obtenir beaucoup de joie en retour.

Que faut-il faire pour rendre l’autre heureux ?

Evitez d’aborder des sujets qui fâchent, traitez l’autre avec considération, soyez attentionné, faites preuve d’assistance morale au partenaire dans les problèmes, soyez un conseiller ou une conseillère pour l’autre, etc.

8. Faire l’amour régulièrement

Avoir une vie sexuelle stable se trouve être importance dans les 12 Clés pour bâtir un amour sincère et durable. Peu importe que l’on soit du genre à avoir un rapport sexuel une fois par semaine ou tous les jours, l’important est que votre partenaire et vous, ayez les mêmes envies. Si il y a une bonne entente entre vous au niveau sexuel alors tout est parfait. Au cas contraire, c’est possible qu’il y ait quelques petits changements à entrevoir.

9. Faire un ou deux compliments journalier

La première personne à complimenter votre partenaire, ça doit être vous. Complimentez-le sur comment, il ou elle est habillé(e), sur comment elle s’est maquillé, sur comment il (elle) s’est coiffé(e), sur combien il (elle) est important(e) dans votre vie, etc.

N’oubliez donc pas que trop de compliments tuent le compliment… N’exagérez pas vos compliments au risque de paraître comme une personne qui ment ou qui cherche à soutirer quelque chose en retour.

10. Rester attentionné

Etre attentionné devrait être nécessairement épinglé dans les 12 Clés pour bâtir un amour sincère et durable, car l’attention est l’un de meilleur preuve d’amour qu’on peut exprimer à l’autre. Dans la pratique, il s’agit de vous renseigner sur comment s’est passé sa journée, sur ce qu’il (elle) fait, sur quelles sont ses contraintes de vie, sur comment se porte sa famille, etc.

Il s’agit de devenir quasiment omniprésent(e) dans la vie de votre amoureux (se).

11. Se laisser un peu de liberté

Parfois un comportement très envahissant, c’est-à-dire, une attention excessive qui fait en sorte que vous puissiez appeler votre amoureux (se) tout le temps, que vous vouliez lui prendre tout son temps ou capter toute son attention sur vous 24 H sur 24 peut être perçu comme une atteinte à sa paix et sa liberté. Cela a comme conséquence néfaste, le fait de casser votre attirance.

N’oubliez pas que chacun a droit à son petit jardin secret et respectez cela.

12. Savoir pardonner

95 % des couples qui ont fait plus de 50 ans vous diront que le premier secret pour vivre en couple le plus longtemps, c’est le pardon. C’est ainsi que nous le reprenons dans les 12 Clés pour bâtir un amour sincère et durable.

Lorsque l’autre a mal agit, vous avez tout votre droit de vous mettre en colère, mais après ça veuillez vous ressaisir pour examiner à nouveau la situation, ensuite cherchez à lui voir pour vous entretenir là-dessus, vous verrez probablement après çà que le problème n’est pas aussi grave que ça..

BONUS

13. Rester fidèle

L’infidélité est à la base de près de 80 % de divorce, car une personne qui vous aime et qui vous a donné son cœur, digérera mal le fait de partager votre cœur avec quelqu’un d’autre. C’est donc la pire de trahison pour une personne qui vous a été dévoué et respectueuse pendant votre vie de couple.

Un homme disait en blaguant, « vaut mieux la masturbation que sortir avec une autre personne ». Il voulait juste vouloir signifier à quel point l’infidélité peut être blessant pour une personne qui vous aime.

14. Etre à l’écoute de l’autre

Comme nous l’avons dit ci-haut, la communication passe également par le fait de savoir écouté l’autre. Il faut éviter de croire que vous êtes une personne qui se suffit à lui-même, une personne qui n’a rien à recevoir de l’autre ou une personne qui ignore l’autre.

Apprendre à écouter l’autre c’est parvenir à lui dire qu’il (elle) peut être un complément pour vous, que vous êtes près à le comprendre et qu’il (elle) est important(e) à vos yeux.

 

12 Clés pour bâtir un amour sincère et durable vs 7 Meilleurs astuces pour trouver l’amour