USA – Vérifier les résultats de la session Loterie Américaine 2022, communément appelée DV Lottery, ne demande pas à ce qu’on soit expert. Voici sans plus attendre comment procéder à la vérification et obtenir une réponse. 

Pour en revenir à l’essentiel, il convient de noter que la loterie de la carte verte permet à tout vainqueur par tirage au sort de vivre et de travailler aux États Unis d’Amérique de façon permanente. Ouverte du 07 octobre au 10 novembre derniers, la DV Lottery 2022 livre enfin ses résultats. Vous vous y êtes inscrit l’année précédente et voulez savoir si vous avez été sélectionné ? Pas de panique. La vérification des résultats est toute simple.

Dv lottery : Comment Recuperer le Code de la Dv lottery Facilement '

Elle est 100 % gratuite. Vous avez simplement besoin d’un téléphone, une tablette ou un ordinateur avec une connexion internet bien entendu. La consultation du statut des candidats au visa de la diversité électronique du Département des États-Unis pour les candidats DV-2022 est disponible à partir de ce samedi. Soit le 08 mai 2021. La période de vérification s’étalera jusqu’au 30 septembre prochain.

Outre un appareil technologique, vous avez également besoin du numéro de confirmation. Celui qu’on vous a octroyé lors de votre inscription. Ce code de seize (16) chiffres et lettres vous permettra d’obtenir une réponse imminente à votre question sur le programme de loterie des visas.

Résultats de la DV Lottery 2022 :  Voici comment vérifier l’état du participant en ligne

Motivés pour gagner cette année et atteindre le rêve américain ? Pour en avoir le cœur net, il vous suffit de vous connecter sur le site dédié aux résultats de la DV Lottery 2022. Cliquez ici pour y accéder. Une fois sur la plateforme, vous sélectionnerez le bouton « Continue (continuer) » dans la page qui s’affiche sur votre écran.

Un formulaire de vérification de résultats s’ouvrira. Arrivé à cette étape, vous devez entrer vos informations personnelles. À savoir, votre numéro de confirmation, votre nom, prénom et votre date de naissance. Puis, on vous demandera de recopier un code. Il s’agit plus exactement d’un numéro captcha. Celui-ci apparaîtra sur votre page. Il sert à prouver que vous n’êtes pas un robot.

Pour terminer, cliquez sur  « Submit » qui veut littéralement dire soumettre. Une fois validé, l’un de ces deux messages affichera. Si vous êtes admis vous aurez comme message « Candidate has been selected ». Dans le cas où vous n’êtes pas sélectionné, « Candidate has not been selected » apparaîtra sur votre fenêtre.

Par ailleurs, il sied de noter que le programme DV Lottery délivre environ 50.000 visas d’immigrants, chaque année. Basés sur les résultats d’un tirage au sort, les visas sont ensuite répartis entre les pays ayant des taux d’immigration historiquement bas aux États-Unis.