PUBLIER UN SLIDER CRÉE AVEC WOWSLIDER DANS UN SITE WORDPRESS
Programmation, Tutoriel

PUBLIER UN SLIDER CRÉE AVEC WOWSLIDER DANS UN SITE WORDPRESS


PUBLIER UN SLIDER CRÉE AVEC WOWSLIDER DANS UN SITE WORDPRESS

Introduction

savez-vous qu’il est possible de publier un slider crée avec wowslider dans un site WordPress?est-ce possible de créer un slider ailleurs et de l’inclure dans un site WordPress ? Oui bien sûr  c’est possible de publier un slider dans site WordPress c’est la question  que nous allons devoir aborder cet article  avec vous sur le plan pratique. Si vous avez des préoccupations concernant le slider ou Wow slider je vous convie de lire l’article que nous avion publie précédemment

Comment crée un slider avec Wowslider ?

Procédures

Nous énumèrerons les différentes étapes à suivre pour publier un slider sur WordPress

Étape 1 : Crée votre slider avec wowslider

Cette étape nous l’avions déjà faite précédemment si vous nous aviez pris en cours je vous inviter à lire cet article Comment crée un slider avec Wowslider mais  toutefois comme dit-on la répétition est la mère de la science nous allons devoir répète en linaire.

Vous allez dans Wowslider que vous pourrais  télécharger si vous n’en posséder pas, après que vous ayez téléchargé ouvrez l’application, cliquez sur add image add vidéo > diriger vers disque D ou C :

Sélectionner les images ensuite ouvrez  dans Wowslider

Nb : Si vous voulez modifier les effets de transition ainsi que le modèle du slider je vous invite une fois de plus à lire l’article précèdent pour cela puisque nous avions parléé amplement de cela.

Etape 2 : Cliquez sur Publier dans la barre de tache

Après avoir cliqué sur publier sélectionner curseur WordPress, après choisissez l’emplacement du dossier dans votre disque pour enregistre le slider qui sera archiver.

Nous avion finis la premier partie qui consisté a créé un slider mais également a l’enregistrer dans un dossier pour être publier.

Nous entamons la seconde partie qui consister à publier le slider crée sur WordPress

  1. Ouvrir le site WordPress l’aide du navigateur (Chrome, Mozilla ,Opera Mini)

Vous allez devoir accéder dans votre site crée avec WordPress plus précisément dans la partie administrateur  en  tapant  monsite.com/wp-admin /  + enter

Mettez votre identifiant et votre mot de passe, si vous n’avez pas encore installé WordPress sur votre serveur local a l’occurrence ici WAMP SERVER je vous conjure de lire cet article

Comment Installer WordPress sur WampServer  mais par contre si vous l’aviez déjà fait poursuivons notre procédure

  1. Ajouter l’extension

L’ajout de l’extension permet  de récupérer le slider que nous avons enregistré sous un format archivé dans un dossier

  1. Téléverser le dossier sous format d’extension pour récupérer le slider

Il y a une chose importance à retenir et que la récupération du slider vous permet d’ajouter automatique l’extension Wowslider dans votre projet WordPress.

  1. Visualiser et inclure le code dans la page web

Vous pouvez visualiser le slider en cliquant sur l’icône de l’extension >add slider >afficher.

Pour inclure le slider vous n’aurez qu’à copier le

Shortcode  [wowslider id= »1"] ou le php code <? Php wowslider(1); ?>

Et voilà vous pourrait le mettre ce code de slider ou vous voulez dans votre site web il sera affiche et pour ajouter le slider vous cliquez simplement sur l’icône de l’extension > add new>Parcourir > add now et voilà c’est de cette manière que vous pourrais publier au temps de slider que vous voulez si vous avez une préoccupation n’hésitez pas de laisser dans le commentaire nous allons y répondre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *