Publicités

Le rêve de tout être humain est de vivre le plus longtemps possible, et l’occasion vous es donnée par les 10 Astuces pour vivre pendant plus de 100 ans, de maîtriser les bonnes pratiques pour y parvenir. Vous pouvez vivre plus de 100 ans et être accompagné d’une bonne santé si vous apprenez à faire les meilleures choses pour le matérialiser. Si vous vous êtes déjà posé cette question, sachez que vous êtes sur la bonne, car cet article contient des conseils à pratiquer pour atteindre le centenaire et être rassasier des jours sous le soleil.

Causes de la réduction de l’espérance de vie

Maladie chronique


Il s’agit des maladies dites Chroniques elles sont d’après l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) des affections de longue durée qui de manière générale se développent lentement.


Elles sont à la base de plus de 63% des décès, il s’agit des maladies cardiopathies, accidents vasculaires cérébraux, cancer, affections respiratoires chroniques, diabète, etc. Elles sont la source principale de mortalité dans le monde.

Les 10 choses à faire absolument pour vivre pendant plus de 100 ans sont :

1. Dire adieu au tabac

Arrêter de fumer
Le tabac est à la base de plusieurs maladies, dont les maladies cardiovasculaires, le cancer, les maladies pulmonaires, la tuberculose etc. Il est la principale cause de mortalité évitable dans le monde. Plus de 7 millions de personnes meurent par an à cause du tabagisme.


De nos jours près de 3 millions de Français utilisent la cigarette électronique. Elle est devenue une alternative remarquable de la cigarette traditionnelle, et c’est un phénomène qui ne cesse de se populariser. Bien qu’étant moins dangereuse que la cigarette traditionnelle, il faut noter qu’elle n’est pas totalement saine pour la santé. Dans sa consommation, l’on n’est pas loin de s’expose à des risques accrus de toux persistante et de bronchite.

2. Réduire la consommation d’alcool

Arrêter de boire
A l’instar du tabac, les dangers de l’alcool ne sont pas à négliger, et elles sont les mieux connus de tous.


Au –delà de la dépendance que provoque l’alcool, nous pouvons dénicher la favorisation du développement de certains cancers dont ceux de l’œsophage, des voies aérodigestives supérieures, du foie, du colon et des seins. Il peut également porter atteinte à certaines fonctions cérébrales.


Au regard de ce qui précède si vous Voulez sauvegarder une bonne santé et atteindre le cap de centenaire, il vous est demandé de consommer l’alcool avec modération.

10 Astuces pour vivre pendant plus de 100 ans

10 Astuces pour vivre pendant plus de 100 ans

3. Manger sainement et suffisamment

Nourriture saine
Une alimentation non saine va du choix d’aliments qui d’une part ne sont pas du tout naturels et de l’autre ne contiennent pas des nutriments nécessaires à la croissance et au rajeunissement.


Une étude menée en 2010 a démontré que la population qui consomme de la nourriture traditionnelle, ne souffre presque pas des maladies chroniques. Ce sont donc les produits industriels ou ceux qui ont subi une transformation accrue qui sont à la base de ces maladies, car elles attirent facilement l’obésité, les maladies cardio-vasculaires, le diabète et certains types de cancer.


Les considérations suivantes pourront vous permettre d’avoir une alimentation équilibrée :


Manger suffisamment et ne pas abuser des aliments d’origines animales,


Diminuer la consommation des produits industriels


Manger varié et manger des produits frais (légumes et fruits)


Ne pas manger plus que nécessaire.


Manger Bio et local de préférence.

4. Faire des exercices physiques

Faire du sport
Pour maintenir votre corps en bonne santé, il vous est important de bouger et de faire quelques exercices physiques (la marche, quelques échauffement pendant une trentaine de minute par jours).


Si vous êtes encore jeune, vous pouvez établir un programme d’entrainement que vous pourrez maintenir le long de votre vie.

Lire aussi : Les 13 Solutions pour rajeunir naturellement

5. Dormir suffisamment

Dormir suffisamment
Certaines étude cliniques aux Etats-Unis ont démontrés que les veillés à répétition peuvent provoquer les maladies chroniques et accélérer le vieillissement. Les éveillés interminables sont aussi à la base de certains AVC.


Le manque de sommeil agrandi l’appétit, ce qui croît les risques du surpoids, de l’obésité, du diabète et des maladies cardiovasculaires. Les personnes qui ont un temps de sommeil trop court ne sont pas à l’abri des troubles d’humeur et de la dépression.

6. Savoir gérer ses émotions

Gérer ses émotions
L’une de meilleure façon pour gérer au mieux ses émotions c’est la gratitude, elle vous aide à gérer votre santé et à rester optimiste. Il s’agit de la posologie simple pour prolonger votre espérance de vie.

7. Faire un examen global de santé chaque année

Se faire examiné
Cela vous permettra de dénicher un problème de santé très tôt et suivre un traitement adapté pour le combattre. Plus la maladie se détecte tardivement, plus il devient difficile de le guérir. Dans le cas présent vous aurez un avantage de taille. .

8. Dire adieu aux drogues illicites

Arrêter de boire
La consommation de ces substances peut engendrer des conséquences soudaines très nuisibles. Les drogues illicites sont non règlementées, donc ne font pas l’objet d’un contrôle de qualité. En dehors du fait que la mesure ne soit pas contrôlée, ces substances peuvent contenir des toxines très nuisibles pour la santé. L’on n’est pas donc à l’abri d’un surdosage qui pourra engendrer des réactions très dangereuses voire mortel pour l’humain. Ces conséquences peuvent aller de la simple paranoïa au coma

9. Prendre beaucoup d’eau portable et de manière régulière

Boire de l'eau
La consommation régulière de l’eau potable vous permettra de nettoyer votre corps par l’élimination des toxines qui y avaient élues domicile, ce qui aura pour conséquence le nettoyage de vos reins et de votre voie urinaire. L’eau vous permet également de rester hydraté et d’éviter par conséquent certaines forme de stresses. Il est conseillé de prendre au moins deux et demi litre d’eau saine par jour. La quantité de consommation d’eau pourra varier selon que vous êtes athlète ou non, selon la température et autres circonstances externes ou internes. Mais buvez de l’eau jusqu’à vous sentir suffisamment hydraté. Vous pourrez pour vous simplifier la tâche toujours avoir une bouteille d’eau avec vous partout où vous êtes.

10 Astuces pour vivre pendant plus de 100 ans

10 Astuces pour vivre pendant plus de 100 ans

10. Faire une activité que l’on aime

Faire un travail que l'on aime
Etre dans ce que l’on aime est un avantage considérable, car cela aide à vous épargner des stresses (qui sont l’un des éléments qui favorisent considérablement le vieillissement) et permet de vous garder en forme, en ralentissant votre vieillissement. Vos activités ne seront donc pas perçu comme une routine pénible, mais comme quelque chose d’épanouissant dans laquelle vous prendrez toujours plaisir.



Remarque


Il est utile de pratiquer une activité physique permanente et modérée, surtout en tenant compte de l’âge. Les activités plus rares et très intensives sont au contraire à éviter.

10 Astuces pour vivre pendant plus de 100 ans vs Comment blanchir sainement ses dents ?