Les 5 meilleurs éditeurs de code pour la Programmation -
Programmation

Les 5 meilleurs éditeurs de code pour la Programmation


Notepad ++

Notepad ++ est probablement l’éditeur de texte libre le plus populaire pour les programmeurs sur Windows. Au début, cela semble être un bloc-notes très simple; Cependant, il contient de nombreuses fonctions intéressantes, qui peuvent être étendues en installant des ajouts. De manière similaire à Sublime Text, Notepad++ possède une grande quantité de modules graphiques supplémentaires.

Sublime Text

Sublime Text est un éditeur de texte doté d’un tas de fonctionnalités prenant en charge Windows, Mac OS et Linux. Il est distribué sous forme de logiciel d’évaluation, c’est-à-dire que vous pouvez l’essayer gratuitement sans limite de temps. Vous devrez peut-être payer 70 $ pour obtenir la licence complète.

Une autre chose intéressante est que Sublime Text reste rapide et réactif même sur des appareils moins puissants. Cet éditeur de texte dispose de puissantes fonctionnalités de recherche dans l’application. Il existe un mode sans distraction pour vous aider à vous concentrer, en cachant tout le fouillis. Vous pouvez sélectionner plusieurs lignes et les modifier simultanément dans l’éditeur de texte.

Les raccourcis clavier sont l’un des domaines où cet éditeur de code se distingue. Vous allez pouvoir utiliser un grand nombre de commandes clavier pour opérer dans cet éditeur de texte. De plus, vous pouvez également personnaliser ces raccourcis à votre convenance et même enchaîner les raccourcis pour réaliser des opérations complexes et rapides.

Pour ouvrir plusieurs documents en même temps, ce meilleur éditeur de texte a une interface à onglets. Si vous souhaitez voir où vous vous trouvez dans le document à tout moment, regardez le côté droit de la fenêtre et vous pouvez voir la vue de l’oiseau. Sublime Text fournit également des plugins et des add-ons pour des langages de programmation spécifiques.

Visual Studio Code

De loin mon éditeur préféré.

Visual Studio Code est un éditeur de texte puissant et gratuit que vous aimeriez utiliser. Son design et sa puissance peuvent vous faire penser qu’il s’agit d’un environnement de développement ultra-complet. L’éditeur de texte pour Windows est capable de compléter le code contextuel car la technologie Intellisense y est intégrée.

VS Code dispose d’un grand système d’extensions pouvant être facilement manipulé depuis le terminal fourni par VS Code. Vous pouvez télécharger et ajouter de nombreuses fonctionnalités intéressantes, telles que serveur en direct, Le support pour Python, des codes Angular 6, un gestionnaire de fichiers, etc.

En fait, de nombreuses fonctionnalités sont intégrées à cet éditeur de texte pour rendre votre expérience agréable. Cet éditeur de code source crée une interface à onglets comme le font de nombreux autres éditeurs de texte.

Il existe un «mode Zen» pour masquer tous les menus et toutes les fenêtres, vous pouvez donc vous concentrer sur votre travail dans cet éditeur de texte Windows. Vous bénéficiez également d’une intégration Git intégrée.

Pour exécuter votre code avec des points d’arrêt et des piles d’appels, il existe une fonctionnalité de débogage intégrée. Un certain nombre de raccourcis clavier sont également injectés dans cet éditeur de texte. Vous pouvez ouvrir un dossier entier d’un projet dans Visual Studio Code. Cet éditeur de texte est idéal pour la programmation. Même avec toutes ces fonctionnalités, Visual Studio Code ne manque jamais de rapidité et de performances.

Visual Studio Code est un excellent choix pour les développeurs qui ne souhaitent pas télécharger un énorme IDE maladroit à des fins de développement. C’est petit, doux et fait le boulot!

Atom

Atom est un outil d’éditeur de code apprécié par les programmeurs en raison de son interface simple par rapport aux autres éditeurs. Les utilisateurs Atom peuvent soumettre des packages et les utiliser pour le logiciel.

Atom est un éditeur de texte avec lequel j’ai déjà travaillé. Je peux le recommander à tout le monde, surtout si vous ne faites que commencer l’apprentissage du code.

Atom est développé par GitHub et reste assez jeune dans le domaine des éditeurs de texte.

Ce qui rend Atom intéressant, ce sont les différents paquets open-source pour la personnalisation. Tout comme avec les thèmes WordPress, les utilisateurs Atom peuvent créer des thèmes et des extensions pour l’éditeur de code.

Les différentes personnalisations vous aident à améliorer la convivialité d’Atom, en adaptant ses fonctionnalités et son interface pour mieux répondre à vos besoins. Bien entendu, les différents thèmes vous permettent également de rendre Atom plus agréable.

Atom est également livré avec un gestionnaire de paquets intégré pour rechercher des options étendues à partir du programme lui-même. Il élimine le besoin d’aller au navigateur Web pour rechercher ces paquets. L’interface multi-panneau de l’éditeur de texte Atom facilite le travail avec différents fichiers à la fois. Certaines des caractéristiques communes attrayantes incluent un support incroyable et la complétion du code.

Komodo Edit

Komodo Edit est un autre éditeur de texte gratuit avec un design super clair et minimal qui parvient encore à intégrer des fonctionnalités impressionnantes.

Différents modes d’affichage sont inclus pour vous permettre d’ouvrir ou de fermer rapidement des fenêtres spécifiques. Le premier est le «mode de mise au point» pour masquer toutes les fenêtres ouvertes et simplement afficher l’éditeur. Les autres affichent / cachent des éléments tels que les dossiers, les résultats du vérificateur de syntaxe et les notifications.

Ce programme facilite l’ouverture de documents texte même s’il est actuellement ouvert. Tout en haut du programme se trouve le chemin d’accès au fichier actuellement ouvert, et vous pouvez sélectionner la flèche à côté de n’importe quel dossier pour obtenir une liste de fichiers, qui s’ouvrira comme nouvel onglet dans Komodo Edit si vous le sélectionnez.

Les vues de dossier sur le côté de Komodo Edit sont également très utiles car elles vous permettent de parcourir le système de fichiers et de créer des projets virtuels qui lient des dossiers et des fichiers pour mieux organiser ce dont vous avez besoin.

Une caractéristique unique de Komodo Edit est la zone située dans la partie supérieure gauche du programme, qui vous permet non seulement d’annuler et de refaire la même chose que la plupart des programmes, mais aussi de revenir à l’emplacement précédent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *