Foire à questions sur Netflix


Il vous arrivez aussi de vous poser certaines question concernant la plateforme de streaming  netfix et dont vous n'aviez certainement de reposes ,raison pour laquelle nous avons rédiger ce FAQ pour vous aider a trouver de reponses concretes a vos question. N'hésitez pas de poser une question que vous n'auriez pas vu ci-dessous.

faq

Comment s'abonner à Netflix '

Pour souscrire, rendez-vous sur le site de Netflix. Renseignez votre adresse email et cliquez ensuite sur « essayer gratuitement pendant 30 jours ». Netflix va ensuite vous demander de choisir l'une de ses 3 formules d'abonnement. Pas de panique, vous ne serez pas facturé avant un mois et vous pouvez résilier à tout moment. Ensuite, vous devez renseigner un mot de passe, puis vos coordonnées de paiement pour finaliser l'inscription. À noter que la procédure est aussi réalisable depuis l'application mobile (Android et iOS) de la plateforme de SVoD.

Comment résilier son abonnement à Netflix '

Pour se désabonner, la marche à suivre est assez simple. Votre souscription à Netflix est sans engagement et il est donc assez facile de l'annuler si vous en avez assez de la plateforme de SVoD. Toujours sur le site de la plateforme, rendez-vous dans l'onglet « Mon compte ». C'est à cet endroit que vous pouvez gérer votre profil abonné et toutes les informations qui y sont liées. Vous trouvez également un bouton « Annuler mon abonnement ». Cliquez dessus et une fois l'opération réalisée, vous recevrez une confirmation de votre désabonnement par courriel.

Combien coûte un abonnement Netflix '

Sur Netflix, trois forfaits sont disponibles. Les voici :

  • Formule essentiel à 7.99 euros par mois. Pour ce prix là, vous n'avez accès qu'à un seul écran et les contenus ne sont pas visionnables en haute-définition.
  • Formule Standard à 11,99 euros par mois. Elle inclut la connexion à deux écrans en simultané et la possibilité de regarder les films compatibles en HD
  • Formule Premium à 15.99 euros par mois avec 4 écrans simultanément et l'ultra-haute-définition

Comment télécharger l'application Netflix '

Netflix est directement disponible depuis votre navigateur Web. Pour y accéder sur smartphone, il suffit de télécharger l'application Android ou iOS du service. Les possesseurs d'ordinateurs qui fonctionnent sous Windows 10 peuvent aussi télécharger l'application desktop sur le Microsoft store.

Est-il possible de regarder des séries ou films quand je n'ai pas de connexion Internet '

Oui, il est tout à fait possible de regarder des films ou séries sans connexion. Comme la plupart des plateformes SVoD désormais, Netfflix dispose d'un mode hors connexion. Il permet (sur mobile et l'application desktop) de télécharger certains films et séries, le plus souvent les créations originales Netflix, pour pouvoir les regarder ensuite sans forcément être connecté à Internet. Pour cela, il faut se rendre dans la rubrique « contenus téléchargeables ». Netflix a même ajouté une fonctionnalité de téléchargement intelligent.

Si vous le souhaitez, la plateforme supprime automatiquement les épisodes visionnés et les remplace par ceux qu'ils vous restent à voir. Attention, les contenus ne sont disponibles que pour une durée limitée. En outre, ils sont stockés sur votre smartphone et pèsent en général autour de 500 Mo.

Quels sont les appareils compatibles avec Netflix '

Il y a une flopée d'appareils high tech compatibles avec Netflix aujourd'hui. La plupart des ordinateurs de bureau et des PC portables le sont, comme les smartphones Android, iOS ou Windows Phone. Côté télévision, l'application Netflix est pré-installée sur une majorité de Smart TV des marques Panasonic, Philips, Sony, Grundig, LG, Samsung, Toshiba? Vous pouvez aussi y accéder via vos consoles Playsation 3, Playstation 4, Xbox 360, Xbox One S ou X et Wii U.

Les décodeurs SFR, Orange et Bbox Miami permettent également de streamer directement Netflix. Enfin, de nombreuses clés multimédia comme la Google Chromecast, la Xiaomi Mi TV Box S, l'Apple TV ou l'Amazon Fire Stick vous permettent également d'y accéder.

Y a t-il de la publicité sur Netflix '

Non, et ce n'est, a priori, pas prêt d'arriver. Netflix, comme la plupart des plateformes de SVoD, compte seulement sur les abonnements pour se financer. Ainsi, vous n'aurez jamais de réclame avant, pendant ou après le visionnage d'un contenu. De même, il n'y a pas de réclame publicitaire sur l'interface de la plateforme de streaming.

Combien Netflix compte d'abonnés '

En France, Netflix approche à vitesse grand V des 7 millions d'abonnés, ce qui en fait le service de streaming par abonnement le plus utilisé par les Français. Même constat dans le monde où, au cumulé, la firme de Reed Hastings compte 167 millions de clients.

Peut-on activer le contrôle parental sur Netflix '

Oui, tout à fait. Notons déjà la présence d'un espace « kids » séparé du catalogue généralise où on trouve exclusivement des contenus dédiés aux plus jeunes. Pour empêcher les enfants de tomber sur des films et séries qu'ils ne devraient pas voir, il est possible de paramétrer une limite d'âge sur son profil utilisateur. Il faudra alors un code PIN pour y accéder.

Combien y a-t-il de films et séries sur Netflix France '

Il y a, au total, environ 1500 séries et 2600 films au catalogue de Netflix France, soit presque 4100 contenus au total. En guise de comparaison, la version américaine de la plateforme de SVoD affiche, elle, presque 5900 programmes dans son offre. Notez par ailleurs que nous vous proposons chaque mois une sélection de toutes les nouveautés du catalogue de la plateforme.