Publicités

Soigner naturellement le dysfonctionnement érectile. Il est à noter que de nos jours, le dysfonctionnement érectile ne tient plus compte de l’âge, ce problème qui était connu chez le plus vieux, on le retrouve de plus en plus chez les plus jeunes. C’est souvent perçu comme un sujet tabou que l’on n’ose pas avouer à son partenaire ou à son entourage. La panne de l’érection est l’une des réalités le plus frustrantes qui puissent arriver à un couple, elle peut y amener un déséquilibre.


Ce déséquilibre pourra parfois se répercuter dans sa vie sociale et professionnelle. C’est pour dire qu’il est souvent inadmissible pour un homme de se sentir impuissant sexuellement. Dans ces genres de situations, il est important de trouver une solution saine capable de mettre fin à son problème de trouble érectile pour recouvrir une vie sexuelle plus épanouie. Il existe des traitements naturels et sains pour soigner le trouble érectile.


S’il vous est déjà arrivé d’avoir un trouble érectile ou des difficultés à maintenir une érection, soit vous connaissez une personne qui traverse cette dure et pénible épreuve ou que vous souhaitez être préventif pour que cette réalité ne vous arrive pas, sachez que vous avez toqué sur la bonne porte, et cet article est fait pour vous.

Causes du trouble érectile


Le trouble d’érection provient de plusieurs sources, il peut s’agir notamment des :


► Source maladive : Différentes maladies peuvent être à la base des problèmes érectiles, c’est le cas des maladies cardiaques, de la diabète, de l’obésité, des troubles du sommeil, etc.


► Source tabagique et alcoolique : Les substances que l’on trouve dans le tabac peuvent rétrécir les vaisseaux sanguins et être à la base des problèmes érectiles. C’est également le cas d’une consommation exagérée de l’alcool.


NB : Ne pas prendre plus de deux verres d’alcool par jour si l’on a moins de 65 ans, si l’on a dépassé ce cap, il ne faut pas prendre plus d’un verre par jour.


► Source psychologique : Le dysfonctionnement érectile peut également être lié à un problème d’ordre psychologique, il s’agit du stress, de la dépression ou des problèmes de couple, etc.

La prévention contre les troubles érectiles


La prévention est toujours importante pour la sauvegarde de sa santé. Elle permet dans le cas échéant d’éviter à l’aide de plusieurs paramètres de subir un dysfonctionnement érectile ou de le revivre à nouveau.


Les éléments préventifs suivant peuvent vous permettre d’adopter des habitudes saines afin de maintenir la régularité de vos érections voir même de les faire durer dans le temps. Il est important d’adopter de saines habitudes de vie suivantes.


Contrôler sa santé vasculaire


Le système vasculaire est composé du cerveau et du cœur. Vous pouvez


collaborer avec votre médecin pour vous assurer que ces derniers fonctionnent parfaitement.


Contrôler son poids


L’obésité et le surpoids sont souvent à la base des cardiopathies et le diabète, qui sont des origines courantes de ce problème.


Pratiquer des exercices physiques


Comme vous allez le lire en-dessous, la pratique régulière des exercices physiques d’au moins 30 Minutes par jour sont utiles pour vous permettre de réduire les stresses, de brûler la mauvaise graisse pour favoriser la circulation sanguine. Ainsi, ces éléments sont essentiels pour pouvoir vous épargner les problèmes de dysfonctionnement érectiles et vous permettre d’avoir des rapports sexuels épanouis.


Manger des aliments naturels


Privilégiez les aliments naturels en lieu et place des aliments industriels, car une alimentation saine va vous permettre de rester en bonne santé et ainsi concourir au maintien de vos érections.

Comment savoir qu’il s’agit du trouble érectile ?


Vous pouvez savoir que vous souffrez d’un dysfonctionnement érectile principalement par des canaux, qui sont :


► Par votre propre canal (expérience personnelle)


Il peut partir de son propre constat que l’on perd constamment ses érections au cours des rapports sexuels. Ça peut se remarquer à divers niveau, au moment de caresses, au moment du rapport sexuels ou par la difficulté que l’on a de se réactiver après avoir éjaculé.


NB : Il faut vous assurer que cette réalité vous arrive souvent pour pouvoir parler d’un trouble érectile.


► Par le canal d’un médecin


Si vous avez des doutes de jugement concernant votre expérience propre, vous pouvez requérir l’avis d’un médecin..

Les 4 clés primordiaux pour soigner naturellement les troubles érectiles pour plus d’efficacité au lit sont :

1. Faire des activités visant à réduire les stresses


Les stresses comme vu ci-haut sont un facteur non négligeable à la base du trouble de l’érection. Réduisez de temps à temps votre taux de stresse, en faisant des choses positives, car cela contribuera à soutenir au mieux votre santé mentale et physique utiles au maintien de vos érections.


Pour ce faire, passez du temps avec des personnes positives, restez avec vos animaux de compagnie, suivez un film comique, réparer vos problèmes de couple, sortez prendre de l’aire pour changer d’humeurs, prenez un peu de recul, etc.

2. Faire du sport au moins une demi-heure par jour

► Faire 15 Minute de marche par Jour


Nombreux sont les chercheurs qui estiment que maintenir une certaine régularité de marche par jour peut aider à bruler la mauvaise graisse et contribuer à améliorer significativement l’érection. Ils pensent également qu’il s’agit du meilleur traitement naturel contre le dysfonctionnement érectile. Si votre emploi du temps est plutôt serré, vous pouvez faire des allez et retour de marche dans votre lieu de travail. Sortir visiter des articles dans le magasin du coin, si cela est fait de manière répété, vous allez recouvrir progressivement la régularité de vos érections. Vous pouvez également faire usage des escaliers vous simplifier l’exercice.

► Faire des exercices abdominaux 15 Minutes par jour


Mélanger la marche de 15 minutes aux exercices abdominaux pendant également 15 minutes va accélérer le rétablissement de vos érections. Vous pouvez acheter un programme de séries d’exercices abdominaux que vous adapterez ainsi à vos aptitudes et à votre environnement. Ces exerces vous permettrons de bruler la mauvaise graisse contenu dans le ventre et le bas ventre afin de vous permettre d’avoir des érections solides et durables.

3. Manger sainement


Adoptez une alimentation naturelle telle-que celle des légumes, des fruits, des grains entiers, des protéines maigres. Cela vous permettra de toujours avoir un corps en bonne santé et plus efficace et contribuera à la réparation des pannes de l’érection et réduira à longs terme des telles risques.


Mangez également du poisson (Saumon, Truite, Maquereau, Omble, Sardine, Hareng, Thon), cela vous permettra de réduire les risques de santé associés au disfonctionnement érectile. Réduisez la consommation de la viande rouge et des aliments industriels pour éviter les problèmes d’hypertension dus au sodium.


Il est exhorté aux hommes de 50 ans ou plus de consommer 4 à 6 portions de fruits et légumes tous les jours. Sur base des sels minéraux alcalins qu’ils contiennent (calcium, magnésium, potassium), les fruits et les légumes permettraient de conserver le calcium contenus dans les os en neutralisant les acides qui leur nuisent. Et puis, ils véhiculent fibres, eau et micro nutriments essentielles à un état de santé optimal.

Voir aussi : Comment perdre 5 Kg en une semaine ?

4. Utiliser les plantes qui contribuent à stimuler la virilité

► Le ginseng


Est un stimulant naturel qui agit sur l’état physique, et booste la circulation sanguine en engendrant une bonne tonicité du corps, diminue les risques cardiovasculaires. Il est également un stimulant sexuel naturel qui améliore l’énergie physique.


Utilisez deux gramme par jour pendant une période de 3 semaines.


Le gingembre



Le gingembre favorise une meilleure irrigation du sang dans le pénis. Vous avez le choix de le consommer frais et râpé dans différents plats ou bien en infusion. L’infusion du gingembre a l’avantage de permettre l’afflux sanguin qui aura pour conséquence positive de booster de votre libido.


Pour préparer une infusion, vous pourriez mettre 50 g de gingembre dans un récipient d’eau et laissez reposer au moins 5 heures.


Ensuite prenez deux verres par jour, le matin et le soir pendant au maximum une semaine.

► Le houblon


Est une plante reconnue pour ses multiples vertus, parmi lesquelles nous retrouvons sa capacité à augmenter la libido, ce qui est l’un des moyens permettant de favoriser une meilleure érection.


Vous pouvez le bouillir dans l’eau et prendre un demi verre par jour, pendant au moins 7 jours.

La racine de Maca


Dénommée par certains viagra péruvien, elle a l’avantage de booster le désir et constitue une source d’énergie permettant également de soigner les problèmes d’érections ou de les maintenir.


Remarques


► Si vous vous faites déjà suivre par un médecin, il est préférable de continuer avec le traitement qu’il va vous prescrire ou qu’il vous a déjà prescrit.


► Si vous n’avez qu’une seule fois connu une panne érectile, rien ne prouve que vous soufrez d’un dysfonctionnement érectile. La perte momentanée de votre virilité pourrait être due aux stresses, au manque de sommeil, à la fatigue ou toutes autre chose de pas si grave. Et seuls les astuces une et deux peuvent vous concerner.

Soigner naturellement le dysfonctionnement érectile vs Les 13 Solutions pour rajeunir naturellement