Publicités

11 Astuces pour perdre du poids rapidement. Notez que plusieurs raisons peuvent pousser une personne à perdre du poids, il en va des problèmes d’obésités qui sont selon l’OMS très dangereuse pour la santé, il peut s’agir des exigences sportives si l’on est athlète, il peut également s’agir de vouloir paraître plus sexy ou belle, soit pour mettre à nouveau ses pantalons ou robes de soirée qui vous ont lâché. Peu importe ce que vous voulez derrière la perte accélérée d’un nombre donné de kilos, vous êtes tombé sur la bonne porte, car cet article contient la solution idoine à vos préoccupation.


Perdre du poids ne pas seulement une question de volonté, mais également de savoir quelle est le meilleur plan à mettre en place pour y parvenir. Vous pouvez arriver à perdre jusqu’à un nombre insoupçonnable de kilos, premièrement en changeant vos habitudes alimentaires et deuxièmement en rehaussant votre activité physique.

Causes du surpoids ou de l’obésité


Les causes du surpoids ou de l’obésité sont de plusieurs ordres, nous pouvons citer au passage :


■ La sédentarité (renvoie à l’absence d’exercices physiques) ;


■ La malbouffe (elle renferme toutes les nourritures qui contiennent trop de matière grasse) ;


■ Les aliments à haute densité énergétique ;


■ Les graisses, le sucre et les produits industriels ;


■ La carence de fibres ; etc.

Préventions


Adoptez un régime alimentaire sain (réduire sa consommation de graisses, du sucre et des produits industriels) et riche en fibre pour vous permettre de maintenir un poids santé.


Soyez en mouvement en permanence ou pratiquez quelques une heure de marche par jour. Si vous en avez le temps, vous pourrez également pratiquer quelques exercices physiques chaque matin avant votre petit déjeuner. Mais veiller à ne pas trop ouvrir votre appétit.


Maintenir un poids santé vous épargnes de nombreuses maladies chroniques, vous permet de rester très actifs le long de vos journées, mais également de renforcer votre amour propre, car vous deviendrez plus sexy, plus attirant, plus beau (belle) et vous apparaîtrait encore plus jeune, n’est-ce pas intéressant.

Les 11 choses à faire absolument pour rapidement perdre du poids sont :

Il y a deux blocs essentiels qu’il faut prendre en compte lorsqu’on souhaite maigrir rapidement, nous avons d’une part l’on doit adopter une nouvelle habitude alimentaire (A) et de l’autre l’on doit faire des exercices physiques (B).

A. Nouvelles habitudes alimentaires à adopter

1. Boire beaucoup d’eau


L’eau c’est la vie on ne cesse de nous ne le répéter pour nous amener avec raison à en prendre d’avantage. Au-delà de vous permettre de nettoyer votre corps des toxines en maintenant vos reins en bonne santé, prendre suffisamment d’eau peut tonifier votre métabolisme jusqu’à 30 % pendant environ une heure, ce qui permettra à votre corps de bruler la colories y contenues et par conséquent vous faire perdre du poids. Il est conseillé de prendre au moins 2 litres d’eau par jour.


Vaut mieux plus d’eau que des jus, car ceux-ci renferment plus ou moins une centaine de calories par verre.

11 Astuces pour perdre du poids rapidement

2. Manger des fruits et légumes verts


Les fruits et légumes sont mieux réputer pour être en premier plan dans le cadre de la perte de poids. Etant riches en eau et en fibre, ils offrent un avantage significatif pour maigrir rapidement.


Plusieurs recherches ont prouvé que les personnes qui consomment principalement des fruits et légumes ont un meilleur poids santé et donc ne sont pas exposé à souffrir de l’obésité ou du surpoids.


Dans le cadre d’un régime alimentaire équilibré, il est souvent recommandé de consommer jusqu’à 5 fruits et légumes par jour.

3. Manger des aliments à faible densité énergétique


En augmentant la consommation d’aliments qui donne l’impression de l’estomac plein, faites également un choix d’aliments qui ne sont pas riche en densité énergétique ou qui ont une moindre quantité de calorie comparativement à son volume.


Il s’agit notamment d’aliments suivant : Des produits céréaliers complets et légumineux, des fruits, etc.

Voire aussi : Les 13 Solutions pour rajeunir naturellement

4. Manger des aliments riches en fibre


Des tels aliments sont souvent conseillés dans le cadre d’un régime amaigrissant, parce qu’ils diminuent l’appétit et donne le contrôle du poids par le retardement de l’absorption du sucre dans le sang. Et le gonflement qu’ils ont en entrant en contact avec l’eau ou du liquide donne à l’estomac l’impression d’être plein.


Vous pouvez consommer jusqu’à 25 à 30g de fibres par jour. Cela est possible en choisissant de consommer des pains, des yaourts, des salades, un mixage des fruits, etc.

11 Astuces pour perdre du poids rapidement

11 Astuces pour perdre du poids rapidement

5. Manger un repas léger le soir


Pour éviter de grossir, vous pouvez choisir de manger un petit repas le soir, ce repas ne doit pas être riche en calorie, en densité énergétique, ou en tous autres aliments grossissant. Vous pouvez choisir une petite assiette, et y mettre de manière organiser d’un côté les légumes, de l’autre une portion de viande et la partie restante pourra contenir une petite pomme de terre.

6. Boire du thé vert


Le thé contient plein d’antioxydants appelés catéchine et qui sont susceptibles de bruler d’avantage les graisses. Un ou deux tasses de thé vert suffisent largement pour être associer à votre régime mégissant.

7. Se mettre à l’huile de coco


Un nombre donné d’études ont abouti à démontrer que cette huile permet de stimuler le métabolisme et brûler plus de 120 calories par jour, mais également diminue l’appétit. Si vous en adopter une consommation régulière, vous consommerez alors près de 256 calories en moins par jour. Utilisez à présent l’huile de coco en lieu et place de l’huile que vous utilisiez habituellement pour vos préparations culinaires.

8. Combattre son addiction à la nourriture


Près de dix personnes sur cent ont un problème d’addiction à la nourriture, ce qui fait en sorte qu’ils en soient dépendant, et qu’ils n’arrivent pas en s’en passer, même en dehors des heures non programmé pour manger. Comme tout autre addiction, on peut également surmonter celle afférente à la nourriture, il suffit d’être discipliner, d’arrêter de penser à la nourriture ou de faire une acticité qui vous éloigne d’elle. C’est l’une de raisons principales de différentes obésités. Donc, c’est une question à prendre au sérieux si vous voulez avoir un poids santé convenable.

11 Astuces pour perdre du poids rapidement

11 Astuces pour perdre du poids rapidement

B. Les exercices physiques

1. Etre constamment en mouvement


On nous conseille de marcher au moins 30 minutes par jour. Le surplace est l’une de raison de l’obésité. Marcher et transpirer un peut vous aider à avoir un bon flux sanguin et par conséquent bruler la mauvaise graisse. Une marche permanent et à long terme permettra de vous éviter certaines maladies chroniques et vous permettra de maigrir rapidement jusqu’à atteindre un poids santé acceptable.

2. Faites de l’aérobic


On entend par aérobic, la gymnastique qui oxygène les tissus par des mouvements rapide effectués en symbiose et qui améliore l’état de santé cardiovasculaire. Ceci a une répercussion directe sur l’élimination des calories et donc votre amaigrissement.

3. Soulever des poids


Soulever des poids vous permet de récupérer vos muscles qui ont été perdus par le grossissement et booster votre métabolisme. Faites quels entraînement de résistance, dont soulever des poids.


11 Astuces pour perdre du poids rapidement vs Comment blanchir sainement ses dents ?

Remarque

Apprendre à lire l’étiquetage nutritionnel.