Publicités

Comment blanchir sainement ses dents ? (août 2021) Notez que les dents blanches et saines sont un signe d’une élégance remarquable, d’une bonne santé et d’une hygiène de vie. Pour avoir un magnifique sourire, il est essentiel voire incontournable de disposer des dents saines et blanches.

Par le blanchiment des dents l’on peut projeter une meilleure image de soi et séduire ses interlocuteurs ou son public avant même de sortir un seul mot. Un autre atout majeur serait également le renforcement de la confiance en soi.

Causes du jaunissement des dents

Causes du jaunissement des dents


Il est important avant de vous donner des astuces sur comment blanchir ses dents, de savoir quelles sont les causes de leurs jaunissements, cela vous permettra d’être préventif, donc de garder vos dents toujours étincelantes.

Le jaunissement et la perte de l’éclat dentaire peuvent être dus à beaucoup de facteurs, les plus connus sont :

– Le facteur médicamenteux

Certains médicaments, au regard de leur composants ont la capacité de se fixer dans les dents et créer une couche jaunâtre, c’est le cas de la Tétracycline ; des médicaments dont la Chlorhexidine est un des composants, comme certains irrigateurs buccaux, bains de bouche, vernis, gels, etc.

– Le facteur alimentaire

Il existe des boissons et d’autres aliments qui contiennent des pigments colorés capables de jaunir les dents ; c’est notamment le cas du café, du thé, du vin rouge, etc. ;

– Le facteur microbien

Certains microbes dentaires peuvent également être à la base du jaunissement dentaire ;

– Le facteur maladif

Certaines maladies peuvent affecter la coloration blanchâtre des dents, il s’agit notamment de la Thalassémie ;

– Le facteur tabagique

Selon la quantité et la période de temps qu’une personne à eu à fumer ou à consommer du tabac, il peut se constater une décoloration ou un jaunissement des dents ;

– Le vieillissement

Le poids de l’âge amène aussi le jaunissement des dents ; etc.

Prévenez le jaunissement dentaire

Dents blanches Si vos dents sont blanches, vous pouvez ne jamais le voir jaunir, conservez dès à présent cette blancheur, notamment :
En vous les brossant généralement après chaque repas, en moyenne deux fois par jour ; en remplaçant sa brosse à dent par une neuve à l’intervalle d’au moins 3 mois ; éviter au mieux la prise du thé, du café, du tabac, de certains bains et gel de douche contenant de la Chlorhexidine ; utiliser au quotidien un dentifrice blanchissant.

Si vous souhaitez blanchir vos dents, vous pouvez choisir de le faire par des recettes maison.

Alors ► Que faire pour blanchir sainement ses dents ?

1. Se brosser quotidiennement les dents avec un dentifrice blanchissant

Se brosser les dents
La première de choses à faire consiste à se brosser les dents régulièrement. En générale, c’est quelques minutes après avoir mangé ou consommé une boisson qui a des composants pouvant jaunir vos dents. Vous devrez vous brosser entre 15 à 30 Minutes après une telle consommation, faites-le au moins deux fois par jour entre deux à trois minutes.

La deuxième de chose concise à Utiliser un dentifrice blanchissant au lieu du dentifrice ordinaire. En faisant ceci, vous pouvez dire adieu aux dents jaunes, car avec le temps ce dentifrice rétablira la brillance naturelle de vos dents, tout en les prémunissant contre toutes tâches éventuelles.

Ces dentifrices blanchisseur sont composés des abrasifs doux qui lors du brossage des dents, ils éliminent les taches de surface. Ils sont largement soyeux pour être sans danger.

Lors du brossage, assurez-vous d’attendre toutes les fissures et crevasses dentaires. Avec douceur, passez la brosse sur les dents et effectuez un mouvement circulaire. Assurez-vous de ne pas arriver jusqu’aux gencives.

Entrevoyez également l’achat d’une brosse à dent électrique pour vous faciliter la manœuvre et l’efficacité de l’élimination des tâches dentaires.

2. Pâte de bicarbonate de soude au peroxyde d’hydrogène.

Bicarbonate de soude
Une pâte mixée de bicarbonate de soude et de peroxyde d’hydrogène permettait d’éradiquer les plaques et les batteries pour des dents plus propres et resplendissantes.

Faites un mélange d’une cuillère à soupe de bicarbonate de soude avec deux cuillères à soupe de peroxyde d’hydrogène pour avoir une pâte. Nettoyez délicatement la bouche avec l’eau après avoir employé ce mélange à vos dents.
Vous pouvez également utiliser seulement le bicarbonate de soude avec l’eau pour vous brosser les dents. Ces deux produits sont achetables en ligne.

En 2012, une étude a démontré que le mélange de deux produits pouvait permettre d’obtenir de manière significative le blanchiment des dents dans moins de 6 semaines.

Le Docteur Jacques Charon s’est basé sur le bicarbonate de soude pour arriver à traiter des infections du parodonte ou la parodontite qui est l’une de cause du jaunissement des dents. (Université de LAVAL)

En 1978, le Docteur Paul Keyes dans son traitement utilisait le bicarbonate de soude et le peroxyde d’hydrogène pour guérir les maladies parodontales qui constitue l’une de source du jaunissement des dents.

3. Tirage à l’huile de coco

Huile de coco
Constitue une de méthode la plus douce pour blanchir ses dents en éliminant la plaque dentaire et les bactéries.
Prendre une cuillère à soupe de cette huile, la tirée entre les dents en effectuant des va et vient. La garder dans sa bouche entre 10 à 20 minutes et ne pas l’avaler ni gargariser avec parce qu’elle s’est mélangée avec les bactéries et les toxines provenant de votre bouche.

Vous cracherez l’huile et puis vous vous brosserez les dents dix minutes après.

4. La pelure d’orange, le jus de citron et la fraise

► La pelure de l’orange.

Pelure de l'orange
On reconnaît beaucoup de vertu dans l’orange, l’intérieur de sa pelure a des propriétés pouvant sainement blanchir les dents.

Il suffit de prendre l’intérieur de cette pelure et se brosser les dents avec pendant tout au plus une minutes. Après cela, rincez-vous la bouche et attendez 15 minutes pour vous brosser les dents. Vous pouvez faire ceci une fois par jour, pendant 7 jours et observez comment vos dents vont rayonner.

Une utilisation prolongée de cette méthode est susceptible d’user votre émail par le fait de l’acidité y contenu. Tout constat de la fragilité dentaire doit vous faire cesser son utilisation.

► Le jus citron

Jus de citron
Personne n’ignore les vertus du jus de citron sur le corps humain. Ce jus a également des vertus qui tendent à blanchir proprement les dents. La vitamine C qu’elle contient nettoie et solidifie les gencives.

Brossez-vous les dents à l’aide de ce jus que vous venez à peine de presser, et après nettoyez à nouveau la bouche avec de l’eau propre pure. Faites ceci aux maximum deux fois par semaine, car tout prolongement peut endommager l’émail et rendre vos dents susceptible à la carie.

► La fraise

Fraise
Grâce à son acide malique, la fraise est capable de sainement blanchir les dents.
Vous pouvez, pour renforcer son efficacité, faire une composition de la fraise compressée et du bicarbonate de soude que vous transformerez en pâte que vous allez appliquer pendant une minute au maximum. Rincez-vous la bouche juste 3 Minutes après.

Faites ceci aux maximum deux fois par semaine, car tout prolongement peut endommager l’émail et rendre vos dents susceptible à la carie.

Lire aussi : 9 Solutions pour perdre du ventre rapidement et naturellement

5. Vinaigre de cidre de pomme

Vinaigre de pomme
La pomme elle même étant une blanchisseuse des dents, la mélangée au Vinaigre pourrais donner un résultat impressionnant. Cette solution a des vertus insoupçonnées pour l’éclat vos dents, elle est capable de redorer votre sourire. Le vinaigre de cidre peut être utilisé en très petites quantités pour le blanchiment des dents.

Fabriquez rapidement un bain de bouche en mélangeant deux cuillères à soupe de vinaigre de cidre de pomme avec un litre d’eau, puis agitez la solution. Faites reposer au moins 30 secondes. Enfin, brossez-vous les dents puis rincez votre bouche avec de l’eau pure.

Cependant, il convient de noter que l’utilisation prolongée de ce produit peut endommager la dureté et la structure de surface des dents. Alors, utilisez-le avec prudence et ne l’utilisez que pendant une courte période.

6. Charbon actif

Charbon actif pour les dents
On l’appelle également du charbon végétal. Il est une substance noire, mais aux énormes vertus blanchissantes pour les dents.

À l’aide de cette matière, gagnez avec quelque coût de brosse en éclat dentaire, en éliminant toutes les tâches et pigments y afférant ; et ceci, de manière saine, en exterminant les batteries contenues dans les dents. Mais comment faire ?
Vous pouvez faire simple en achetant un dentifrice contenant du charbon actif ou commander du charbon végétal pour le blanchiment dentaire en ligne.

Brossez-vous les dents avec cette substance pendant au plus 2 minutes, ne l’avalez pas, au contraire, crachez. Nettoyez proprement la bouche avec de l’eau après avoir utilisé cette solution.
Une expertise a démontré en 2018 que l’utilisation de cette solution pendant 3 semaines renfermait des résultats insoupçonnés, en termes de blanchiment des dents.

N’utilisez pas trop une grande quantité du charbon actif, une cuillère à soupe suffit largement pour une séance de brossage, ne prolongez pas l’utilisation de ce charbon au-delà de trois semaines.

Précautions


Soyez prudent avec le blanchiment des dents à domicile, car si vous ne respectez pas tous les consignes faites ci-haut, vous pouvez endommager votre émail et vous exposez au risque de la sensibilité à la caries.

Ces produits ne sont pas à avaler, car la majorité d’entre elles sont acidique pour l’estomac, et quand vous les avez utilisés, Il faut les cracher, car ils baignent les microbes qui se trouvaient entre vos dents et sur votre langue.

Comment blanchir sainement ses dents ? vs Comment perdre 5 Kg en une semaine

Comment blanchir sainement ses dents ? (août 2021)/Comment blanchir sainement ses dents ? (août 2021)/Comment blanchir sainement ses dents ? (août 2021)/Comment blanchir sainement ses dents ? (août 2021)/Comment blanchir sainement ses dents ? (août 2021)/Comment blanchir sainement ses dents ? (août 2021)