Publicités

Lors-qu’une acné prend fin, elle a tendance à laisser derrière soi une cicatrice souvent difficile à faire partir lorsqu’on ne maîtrise pas les bonnes méthodes. C’est pourquoi il vous est important de passer par les « Cicatrices d’acné – 7 Traitements naturels », qui sont les meilleures pratiques mise en avant pour vous afin de vous permettre d’avoir un visage soyeux, sans tâche et toujours attirant, n’es-ce pas bien ça ?

Les cicatrices d’acnés peuvent avoir plusieurs formes, ils vont des tâches noirs jusqu’aux petits trous sombres sur le visage. Dans tous les cas, vous trouverez votre compte dans les lignes qui suivent.

Voici pour vous ►  les 7 astuces naturelles pour éliminer les cicatrices d’acnés

1. Appliquer le gel l’Aloe Vera

Ce gel a des propriétés très nutritives pour la peau, il peut être appliqué soit pour faire disparaître les tâches noires soit pour éliminer les acnés, voire même pour prévenir leur apparition. Appliquez ce gel au moins deux fois par jour, soit le matin et le soir, il n’y a pas des délais limite à cela, car vous pourrez sans conséquence néfaste appliquer le gel d’aloe aussi longtemps que vous le voudrez.

2. Appliquer du miel

Le miel se retrouve souvent dans le top 5 des recettes miracles, et cela est dû à ses vertes pharmaceutiques mieux réputées dans le domaine de la santé et de la beauté. C’est ainsi que nous le reprenons également dans les « Cicatrices d’acné – 7 Traitements naturels ». En effet, riche en antioxydants, vitamine C, acides aminés et minéraux, le miel permet d’obtenir la régénération de la peau et d’accélérer la cicatrisation.

3. Utiliser de l’huile d’olive

Grâce à ses propriétés guérisseuses, l’huile d’olive est très efficace pour effacer les cicatrices dues à l’acné. Il suffit de masser l’huile directement sur les cicatrices, deux à trois fois par jour. Au bout de quelques jours, vous commencerai à dire adieu à vos tâches d’acnés.

4. Frotter l’eau du citron

Mieux connu dans le monde du Bio Cosmétique et rendue de plus en plus célèbre par Kendall Jenner, l’eau de citron est avantageuse dans le cadre de l’élimination accélérée des cicatrices d’acnés. C’est la raison pour laquelle nous la reprenons dans les « Cicatrices d’acné – 7 Traitements naturels ».

Le jus de citron est riche en acide citrique et en vitamine C, ce qui lui accorde des propriétés antiseptiques et de noyant tâche. Frotterez ce jus sur l’ensemble du visage, en évitant les yeux, les trous des narines et les oreilles. Faites une fois en l’espace d’un jour ou deux.

5. Se frotter la peau d’orange

Souvent utiliser comme désodorisant naturel, nous avons tendance à ignorer que la peau d’orange est un nettoyant de la peau à ne pas négligé. En effet grâce à la vitamine C qu’elle regorge, elle permet d’absorber la matière grasse contenue dans la peau, et éliminer les taches laissées par les acnés ; ce qui vous permettra d’avoir un visage lissé et sans tâche.

Vous pourrez aussi choisir de totalement sécher la peau d’orange afin d’obtenir une poussière dérivée de cette peau, laquelle vous allez mélanger à votre lotion pour obtenir une crème que vous utiliserais comme masque de beauté.

Appliquez cette peau une fois le jour et veuillez espacer un ou deux jours avant d’appliquer à nouveau.  Evitez lors du frottement d’atteindre les yeux, les oreilles, la bouche ou les trous des narines

Lire aussi : 9 Astuces pour élargir sa hanche naturellement

6. Faire du gommage au vinaigre de Cidre

Le vinaigre de cidre est réputé pour ses propriétés antiseptiques permettant d’éliminer plusieurs types de bactéries, et les bactéries à la base d’acnés ne sont pas épargnées. Les acides maliques, lactique et acétique qu’elle regorge en sont une parfaite illustration.

Comment fabriquez un gommage à base du vinaigre de cidre ?

Mélangez une cuillère à café de vinaigre de cidre, une cuillère à soupe de miel et une cuillère à soupe de sel ou de bicarbonate.

Ensuite à l’aide de vos doigts, frottez vous ce mélange sur le visage de manière circulaire, en évitant d’atteindre les yeux, les oreilles et la bouche. Laissez reposer le mélange sur votre peau entre 8 à 15 Minutes afin que les produits puisent bien la pénétrer.

Faites-le une fois le jour, en espaçant au moins 3 jours avant de le refaire.

Cicatrices d’acné – 7 Traitements naturels

Cicatrices d’acné – 7 Traitements naturels

7. Consommer de la vitamine C

La vitamine C est un antioxydant très renommée dans le monde de la médecine, cette propriété permet de stimuler le système immunitaire, Elle est à la base également du collagène (est une protéine d’origine naturelle, employée depuis longtemps par l’industrie cosmétique).

Consommez au moins 500 mg de vitamine C par jour. Vous pourrez aussi profitez des fruits qui contiennent une quantité importante de vitamine C (Orange, Mangue, Papaye, Ananas, Fraises, Pamplemousse, etc.).

A Eviter

■ Évitez d’exposer votre peau aux rayons de soleil

■ Ne crevez pas vos boutons

■  Éloignez-vous du maquillage contenant de l’alcool

■  Arrêtez de fumer pour avoir une belle peau, etc.

 

Cicatrices d’acné – 7 Traitements naturels vs Comment perdre 5 Kg en une semaine ?