Publicités

Les spécialiste de la santé ne cessent de nous le répéter en boucle, la santé n’a pas de prix. Il est important de savoir Comment rester en bonne santé afin notamment de prévenir certaines maladies, de rester actifs dans le cadre de ses activités, éviter des multiples dépenses qu’une maladie peut occasionner, comprendre que l’on n’a pas le monopole de la guérison, etc.

Si vous avez compris l’enjeu de cet article et pensez que vous avez beaucoup à y retirer, restez jusqu’à la fin.

Alors, comment rester en bonne santé ? ► Les 7 soulions incontournables   

1. Faire 30 minutes d’exercice physique chaque jour pour ester en bonne santé

Il nous est généralement conseillé de faire des échauffement ou d’être suffisamment en mouvement par jour, cela doit être épinglé avec raison dans le fait de savoir comment rester en bonne santé, car faire 30 Minutes d’exercices par jour vous permet de lutter contre l’accumulation des calories et de la mauvaise graisse et à amélioré votre flux sanguin, ce qui aura tendance à vous épargner des maladies cardiovasculaires, du cancer, de l’hypertension artérielle, d’ostéoporose, du diabète, de l’obésité mais aussi de dépression.

Pour accentuer les résultats vous pourrai éventuellement le combiner avec la pratique du YOGA. Vous pourrez télécharger des exercices complets partant des simples échauffements jusqu’à la musculation.

2. Boire suffisamment d’eau par jour vous aide à rester en bonne santé

Nous connaissons tous le dicton qui dit que « l’eau c’est la vie ». L’eau constitue l’une des meilleures réponses à la question comment rester en bonne santé,

Représentant en moyenne 60% du poids de notre corps, l’eau est l’une des principales ressources indispensables à notre survie. Étant donné que nous en éliminons tout au long de la journée via la respiration, la sueur et les urines, il est indispensable de boire régulièrement pour permettre le bon fonctionnement de notre organisme. Et pour varier les plaisirs, on peut ajouter un zeste de citron, d’orange ou encore de concombre.

3. Arrêter de fumer 

Tous les paquets des cigarettes qui se respectent, vous verrez inscrit, « Il est interdit de fumer » ou « fumer est préjudiciable à la santé ». Les opérateurs de cigarette vous avertissent en avance du danger que le tabac peut représenter pour votre santé. La consommation du tabac altère le système immunitaire, les poumons et l’arbre bronchique.

4. Réduire la consommation d’alcool

L’alcoolisme accélère le vieillissement, dégrade la santé avec le temps et est à la base des maladies que l’on appelle CHRONIQUE. Si vous êtes un habitué des liqueurs fortes, nous vous demanderons pour le bien de votre santé d’en réduire la consommation ou plus mieux d’arrêter.

La bière en occurrence, est à la base de l’accroissement du sucre, ce qui apporte non seulement l’obésité mais expose le consommateur au diabète.

5. Pratiquer la méditation : Le YOGA

La meilleure pratique méditative qui a déjà prouver son efficacité c’est le YOGA. Et nous le reprenons sur comment rester en bonne santé, à raison du fait qu’elle (la méditation) permet de réduire les stresses, l’anxiété, la peur, les pensées négatives, etc.

Le YOGA permet de vous réconcilier avec vous-même, mais aussi à la nature extérieure à  vous, et c’est dans le but de trouver une paix intérieure sans précédent.

6. Avoir une alimentation saine

Les chrétiens disent que ce qui souille le corps c’est souvent ce qui y entre et non ce qui y sors. Surveillez attentivement la qualité de ce que vous avalez. Evitez de manger bourratif ! A chaque fois que vous vous rendez dans une alimentation, contrôlez avec soins les informations contenues dans les produits alimentaires que vous achetez, choisissez des produits qui ont suffisamment de nutriments et mettez de côté des produits alimentaires trop caloriques ou contiennent beaucoup des matières grasses.

N’oubliez pas, ce qu’on a tendance de vous dire, « Mangez au moins 5 fruits et légumes par jour afin de rester en bonne santé.

7. Dormir suffisamment 

Il existe des sommeils réparateurs ou guérisseurs qui parfois ne dure que qu’une heure, et sont appelés à se faire la journée. Le sommeil réparateur vous permet de réduire les stresses, de vous épargner du surmenage, d’installer une paix intérieure qui fait fuir l’anxiété…

Le sommeil classique est aussi à prendre avec considération, il est important de dormir au moins 8 H du temps. Un bon sommeil permet de régénérer le système immunitaire et de le renforcer, de vous apporter une stabilité mentale et vous permettre d’affronter la journée avec vitalité et vivacité.

 

9 Astuces pour élargir sa hanche naturellement