10 site web des formations gratuite en ligne
Redaction

10 site web des formations gratuite en ligne


10 site web des formations gratuite en ligne

Introduction

Dans cet article je veux proposer 10 sites web qui offrent de formation en ligne gratuitement , vous aurez la possibilité d’accroitre votre niveau professionnel si vous êtes déjà dans un domaine quelconque, ces formations vont vous permettre d’augmenter votre niveau professionnel, tout est à la portée de vos mains profitez-en.

Mais aussi si vous desirez apprendre une profession vous etes sur la bonne voie et vous etes tombe au bon endroit j’espere pour vous que dans le jour a venir que vous aurez des competences qu’il faut pour avoir ce job dont vous aviez toujour reve .

A savoir

Pour assumer cette matiere qui sont a votre portees vous devez faire ces differentes choses a savoir :

  • Disposer d’un temps pour la formation : vous devez mettre en partie un minimum de temps journalierement pour vous connecter enfin de poursuivre vos cours
  • Avoir une bonne connexion Internet : La formation se donne en ligne donne vous devez avoir une connexion internet normalement .

1.codecademy

Codecademy est une plateforme interactive en ligne qui propose d’apprendre gratuitement six langages de programmation, tels que Python, PHP, JavaScript, ou des langages de balisage, comme HTML et CSSet des tutoriels pour construire des sites web ou améliorer des programmes. En janvier 2014, le site passe la barre des 100 000 millions d’exercices réussis, avec 24 millions d’utilisateurs.

La plateforme propose un profil personnel, un glossaire pour chaque tutoriel, un espace de discussion, et un outil pour créer son propre cours. L’utilisateur est récompensé par des badges lorsqu’il achève des exercices. Le site est particulièrement bien accueilli par la presse, dont le New York Times et TechCrunch.

Le site a bénéficié d’une traduction française durant quatre ans (2014 – 2017), grâce au travail de l’association Bibliothèques sans frontières

Concerne: Pour ceux qui veulent faire la programmation je vous propose de suivre votre apprentissage sur cette

plate-forme

 

Udacity

Udacity, Inc. est une organisation éducative à but lucratif fondée par Sebastian Thrun , David Stavens et Mike Sokolsky proposant des cours en ligne ouverts et massifs (MOOC).

Udemy.com

Traduit de l’anglaisUdemy.com est une plateforme d’apprentissage en ligne. Il est destiné aux adultes professionnels. Contrairement aux programmes académiques massifs ouverts en ligne qui sont basés sur des cours classiques, Udemy utilise le contenu de créateurs de contenu en ligne pour vendre à profit

Coursera

Coursera est une entreprise numérique proposant des formations en ligne ouvertes à tous fondée par les professeurs d’informatique Andrew Ng et Daphne Koller de l’université Stanford, située à Mountain View (Californie). En avril 2012, Coursera a annoncé avoir reçu 16 millions de dollars de plusieurs capital-risqueurs de Série A comme John L. Doerr et Scott Sandell. Coursera dit se « consacrer à mettre le meilleur enseignement au monde gratuitement à la disposition de toute personne qui le recherche. » Coursera ne génère actuellement aucun revenu 1 mais John Doerr estime que les utilisateurs paieront pour un « service premium ».

Khan Academy

Khan Academy est une association à but

 

non lucratif fondée en 2006 par Salman Khan. Sur le principe de « fournir un enseignement de grande qualité à tous, partout », le site web publie en ligne un ensemble gratuit de plus de 2 200 mini-leçons, via des tutoriels vidéo stockés sur YouTube, abordant les mathématiques, l’informatique, l’histoire, la finance, la physique, la chimie, la biologie, l’astronomie, la musique, l’art pictural et l’économie.

edX

edX est une plateforme d’apprentissage en ligne (dite FLOT ou MOOC). Elle héberge et met gratuitement à disposition des cours en ligne de niveau universitaire à travers le monde entier. Elle mène également des recherches sur l’apprentissage en ligne et la façon dont les utilisateurs utilisent celle-ci. Elle est à but non lucratif et la plateforme utilise un logiciel open source3,4.

 

EdX a été fondée par le Massachusetts Institute of Technology et par l’université Harvard5,6,7 en mai 2012. En 2014, environ 50 écoles, associations et organisations internationales offrent ou projettent d’offrir des cours sur EdX8. En juillet 2014, elle avait plus de 2,5 millions d’utilisateurs suivant plus de 200 cours en ligne9.

Les deux universités américaines qui financent la plateforme ont investi 60 millions USD dans son développement5. La plateforme France université numérique utilise la technologie openedX, soutenue par Google10.

France université numérique (FUN)

France université numérique (FUN) est, à l’origine, un projet visant à promouvoir l’utilisation des cours en ligne ouverts et massifs (désigné en anglais par MOOC, massive open online course). Au départ, les cours proprement dits étaient hébergés sur une plateforme distincte du portail et accessibles gratuitement par tous après inscription.

 

Techniquement, le portail est supporté par le logiciel open source américain open edX fourni par un des géants du secteur qu’est l’américain edX, et soutenu par Google depuis septembre 2013. Les contenus audiovisuels sont, eux, hébergés sur les serveurs d’Amazon Web Service.

OpenClassrooms

OpenClassrooms est une école en ligne qui propose à ses membres des cours certifiants et des parcours débouchant sur un métier d’avenir, réalisés en interne, par des écoles, des universités, ou encore par des entreprises partenaires comme Microsoft ou IBM. Jusqu’en 2018, n’importe quel membre du site pouvait être auteur, via un outil nommé « Course Lab ». De nombreux cours sont issus de la communauté, mais ne sont plus mis en avant. Initialement orientée autour de la programmation informatique, la plate-forme couvre depuis 2013 des thématiques plus larges tels que le marketing, l’entrepreneuriat et les sciences.

openHPI

openHPI est une plateforme de cours en ligne ouverts à tous ( MOOC ) dans le domaine de l’informatique et des technologies de l’information. Il est hébergé à l’ Institut Hasso Plattner (HPI) à Potsdam, en Allemagne. [1] openHPI est ouvert à tous et la participation est gratuite. Tout le monde peut s’inscrire et s’inscrire à des cours sans conditions préalables. Les cours d’openHPI sont dérivés des programmes de licence et de maîtrise en ingénierie des systèmes informatiques de HPI et couvrent à la fois les fondements de la technologie de l’information et les innovations très actuelles.

Iversity

Iversity est une plate-forme d’éducation en ligne basée à Berlin. Depuis octobre 2013, iversity s’est spécialisée dans la fourniture de cours et de conférences en ligne sur l’enseignement supérieur, en particulier les MOOC. Les cours sont gratuits et ouverts à tous

Conclusion

J’espère que cet article vous a intéressé  revenez souvent puisque nous allons faire des mise a jours a chaque fois  si vous avez  une préoccupation n’oubliez pas le laisser en commentaire en dessous .

NB: Il y a certaines plate-forme qui sont anglophone ne paniquez pas vous pouvez toujours suivre votre formation en utilisant un navigateur comme Google Chrom.

4 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *